Board Search - RH Adequacy

Croire en l’avenir

Nous vivons depuis plus de deux ans maintenant dans une période de grande incertitude où les maîtres-mots sont devenus imprévisibilité et prudence…C’est vrai, tant à titre personnel qu’à titre professionnel.

Entre crises sanitaires, économiques et financières, notre Monde est en ébullition depuis le début des années 1990. De l’invasion du Koweït par l’Irak à l’immense crise de 2008-2009, des phénomènes d’importance mondiale perturbent, bousculent et dérèglent considérablement nos vies, dans toutes leurs composantes.

De toutes ces crises, le Monde s’est relevé à chaque fois…Certes, il y eut pour chacune des dégâts importants, des victimes, des perdants, des oubliés…Mais les choses ont repris leur cours, parfois et même souvent, de plus belle.

La crise actuelle est évidemment très sérieuse. Elle est une menace sur le plan sanitaire d’abord et a des conséquences très dures sur le plan économique et donc social.

Nous en sortirons, comme nous sommes sortis de toutes les grandes tempêtes précédentes.

Pour cela, il faudra être prêt.

Prêt à titre personnel, en ayant toujours gardé l’optimisme, en ayant toujours cru en un avenir…

Prêt à titre professionnel, en sachant maintenir les activités de nos entreprises, en conservant nos plus belles ressources, l’Humain, en faisant le « dos rond » quelques semaines voire quelques mois encore, mais en préparant l’avenir.

Cet avenir qui passera par des femmes et des hommes agiles, capables de vivre, de communiquer et de manager dans un cadre d’imprévisibilité, de résister aux aléas et d’être proches des collaborateurs qu’ils devront sans cesse rassurer, où qu’ils soient…

Pour préparer cet avenir, il faut agir dès maintenant en prenant et en engageant dès aujourd’hui les actions nécessaires pour pouvoir compter sur ces ressources au moment où…

Nous croyons résolument en cet avenir et nous sommes là, indéfectiblement, pour vous aider à préparer aussi le vôtre.

Jacques Christophe Midey Dirigeant Fondateur

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin