Board Search - RH Adequacy

La raison de l’annulation du « contrat du siècle »

Rappelons-nous cette consécration du « french savoir-faire »… Et, régalons-nous de cet article paru ce jour dans TTSO, qui, certes, nous fait sourire, mais qui montre également combien, au-delà des caricatures, nous devrions peut-être amender nos (mauvaises) attitudes « culturelles »…

« On a enfin LA raison de l’annulation du « contrat du siècle » par les Australiens. Bien sûr, il y a la réévaluation constante du prix des 12 sous-marins (32Mds€ à l’origine vs 56Mds€ dans les dernières estimations), le changement stratégique (nucléaire vs diesel) et des exigences impossibles à réaliser (l’Australie réclamait 90% de l’assemblage réalisé dans le pays vs 60% proposés par Naval Group) mais le Business Insider révèle aujourd’hui une autre cause, fondamentale : les « traditions » françaises.

… Le journal US liste ainsi les habitudes des Français qui ont « stupéfié » les Australiens : le fait de tout repousser « à la rentrée » (sic), le retard « diplomatique (et quasi systématique) de 15 minutes » lors des réunions et les « longues pauses déj ». Ça ne va pas améliorer notre solde à l’export mais au moins ça nous a fait sourire. »

Lire la suite de l’article sur Le Monde

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin