Board Search - RH Adequacy

Rallumons les lumières !

Quel exercice difficile que d’exprimer des vœux après cette année si complexe, si imprévisible et parfois si dramatique que nous venons de vivre !

L’année 2020 fut, assurément, un moment difficile…Elle fut compliquée par son imprévisibilité et par ses coups d’arrêt successifs, tragique par ses drames humains, économiques et sociaux…

Comme si les Lumières, au sens propre comme au figuré, s’étaient éteintes, une fois encore, ici et ailleurs…2020 se termine…2021 pointe ses premières lueurs…Alors, certes, adresser des vœux paraît bien aléatoire, peut-être superflu…

Et pourtant, l’espoir et la projection dans un demain meilleur sont indispensables et doivent, plus que jamais, nous guider. Bien sûr, ce demain meilleur n’est pas certain.
Il n’est pas certain mais il est possible.

Et la seule chose qui soit certaine, c’est que cet autre avenir, positif, ne peut se réaliser que si nous ne nous résignons pas au pire ; si nous comprenons, comme le dit un de nos grands esprits, que « la résignation est une fabrique de prophéties pessimistes auto réalisatrices, une machine à produire du malheur ».

Pour cela, souhaitons-nous tous de retrouver en cette nouvelle année la Lumière qui viendra nous aider à éclairer et réchauffer tous les pans de nos vies, personnelles et professionnelles.

Et rappelons-nous cette phrase de Gandhi : « soyons le changement que nous voulons pour le Monde »

Ne nous contentons pas de nous souhaiter « le meilleur »

Allons chercher le courage, la niaque, la volonté indéfectible pour le construire !

2020 se meurt, vive 2021 !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin