Board Search - RH Adequacy

Relevons les yeux !

Pour beaucoup les vacances commencent ou arrivent, pour certains elles sont peut-être déjà finies… Pour faire un peu dans la généralité, il ne faut pas hésiter à se rappeler que cette période est normalement propice à déconnecter et à se poser de bonnes questions…à prendre du recul selon l’expression consacrée.

À la notion de prise de recul, j’en privilégie une autre.

Je privilégie celle qui consiste à relever la tête, à réouvrir les yeux, à regarder au-delà de son environnement habituel qui conduit inévitablement au rétrécissement. Je privilégie celle qui consiste à avancer plus qu’à reculer… sourire

Je suis toujours très frappé de voir combien peu de gens lèvent la tête. Dans la rue, dans les transports, au bureau, en réunion, sur les plages ou dans les bars, sur les boulevards ou le long des quais, ceux que l’on croise ont le plus souvent le regard bas…

Avez-vous fait le test aussi simple que de dire bonjour à la personne à côté de vous dans un métro? Avez-vous fait le test aussi simple que de sourire à une personne que vous croisez, sans la connaître? Les réactions sont surprenantes et montrent combien nous sommes déconnectés de notre environnement tellement plus vaste que celui qu’on imagine!…

Or, plus que jamais dans ce monde qui va si vite, qui bouge et change de plus en plus rapidement, qui évolue comme la langue d’Ésope, pour le meilleur et pour le pire, il nous faut être ouverts, curieux, attentifs, prêts à relever les défis, prêts à s’en créer, prêts à faire des pas en avant, quitte à les faire aussi de côté…

Pour cela, il faut relever la tête, regarder loin, bien au-delà de soit et de son « cordon de sécurité », bien au-delà de son cercle, personnel et professionnel, aussi rassurants soient-ils…

Comme le dit John Lennon, il faut être prêt à saisir ce que la vie nous propose alors que nous sommes persuadés d’être trop occupés pour le faire… Il faut savoir sortir du « plan »… Il faut savoir oser!… Il faut savoir vivre!

Nous disons « prendre un risque », d’autres disent « take a chance »…

Que votre été soit beau! Votre rentrée n’en sera que meilleure!…

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin